Contrôler les dépenses de l’entreprise avec l’aide d’un costkiller

Gérer le côté financier d’une entreprise peut s’avérer être un défi de taille. Bien que le suivi des dépenses et des ventes se fasse au centime près, il y a toujours quelques frais généraux qu’on néglige. En accumulant ces derniers au cours de l’année, on peut se rendre compte très vite du gaspillage entrepris. Pour éviter cela, il est alors plus sage de faire appel aux capacités d’un costkiller.

Qui sont les costkiller?

Travaillant comme consultants, les costkiller sont ceux qu’on appelle pour optimiser les frais généraux de l’entreprise. Par définition, les frais généraux comprennent toutes les dépenses non stratégiques, tels que les déplacements professionnels, la facture d’électricité ou de nettoyage. Sans une bonne rationalisation, ces dépenses peuvent très vite laisser un trou dans les économies. Et c’est là que les costkiller entrent en jeu.
Ils détaillent les comptes de l’entreprise, cherchent des domaines qui peuvent devenir des sources économiques, et proposent un plan d’action afin d’en tirer des gains. Cela peut toucher la gestion de la flotte automobile tout comme le réseau téléphonique. En tant que consultants, ils établissent bien évidemment un diagnostic et offrent par la suite une solution répondant aux besoins de l’entreprise.

A quel moment appeler un costkiller?

Recourir aux costkiller est nécessaire pour les entreprises qui ne font pas des frais généraux une priorité. Aussi, cela dépend également du secteur de travail dans lequel l’entreprise se trouve. Par exemple, certains cabinets de costkiller ont pu remarquer que le secteur de services a beaucoup plus besoin de leur expertise, car le contrôle des coûts est moindre.
Aussi, les costkiller précisent que leurs offres sont beaucoup plus adaptées pour les grandes entreprises qui font un chiffre d’affaires déjà important. Cela s’explique par la difficulté du suivi des dépenses générales, étant idéal pour eux dans l’exercice de leurs talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *