Deux façons de créer une entreprise

Si vous avez un projet que vous souhaitez concrétiser, certainement que vous êtes en train de réfléchir sur la manière de lui donner forme, de lui donner vie. Allez-vous vous charger de créer vous-même votre société ? Vous pourriez le faire mais cela vous prendra beaucoup de temps et des connaissances que vous ne possédez peut-être pas, en toute honnêteté. Vous avez donc le choix entre vous servir d’une application en ligne pour cette création ou la confier à des professionnels.

A l’aide d’une application en ligne

Se servir d’une application en ligne pour vous aider à monter votre société est en quelque sorte un compromis entre tout faire vous-même et la sous-traitance. En fait, sur Internet, vous allez utiliser un service juridique pour vous encadrer et vous accompagner pour les différentes formalités juridiques et légales. Il existe en ligne des plateformes qui génèrent automatiquement des actes légaux et facilitent les démarches de création de société. Pour cela, vous devez tout simplement fournir les informations requises et lorsque votre dossier est complet et validé, vos statuts sont automatiquement générés, votre annonce légale, l’avis de constitution de votre société, votre demande d’inscription au registre des bénéficiaires effectifs et l’envoie de votre dossier d’immatriculation au greffe du tribunal compétent.

Confier la création à des professionnels

Si vous n’avez pas la capacité ou le temps de créer votre société, une autre solution s’offre à vous, celle de le confier à des professionnels, autrement dit un avocat ou un expert-comptable. Comme ils disposent d’un important réseau de professionnels, ils peuvent vous accompagner et vous aider à faire les bons choix pour le statut juridique, le montant du capital social, etc. Après avoir pris connaissance de votre projet dans les moindres détails, ils travaillent dessus et vous le restitue de façon synthétique, puis, lorsque vous aurez validé leurs travaux, ils les finalisent et effectuent la constitution de votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.