Après une longue carrière, rédiger à nouveau un CV

Reconnaissez que ce n’est pas facile de devoir faire comme les juniors qui vont entrer pour la première fois dans le monde du travail et de rédiger à nouveau un CV alors que vous êtes un cadre expérimenté. Déjà, vous devez accepter le fait que vous n’avez plus un travail et que si vous voulez en décrocher un autre, il faut vous y mettre le plus vite possible et soigner votre CV. Le fait que vous soyez un cadre expérimenté ne vous dispense pas de fournir ce document.

Un CV en bonne et due forme

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous ne devez rien oublier dans votre CV mais comme vous avez de longues années d’expériences à votre actif, mettez en valeur vos réussites, vos chiffres-clés, apportez le plus de précisions chiffrées possibles. Cela veut dire que vous devez bannir tous les mots inutiles du genre dynamique, réactif, disponible, etc. Réservez-les pour le jour de l’entretien car à ce stade de votre carrière, tout recruteur sait que vous devez détenir tout au moins certaines de ces qualités.

Devez-vous indiquer vos formations ?

Vous vous demandez sans doute si vous devez indiquer vos formations. En toute logique, étant donné que vous avez de nombreuses années d’expériences derrière vous, vous n’avez pas à justifier pourquoi vous visez tel ou tel poste. Il est évident que vous avez suivi des formations pointues dans le domaine et que vous avez déjà eu l’occasion de prouver vos valeurs. Mais si, tout au long de votre carrière, vous avez suivi d’autres formations professionnelles ou si vous avez passé un MBA, les mentionner pourrait valoriser votre candidature. En tout cas, insistez sur le poste où vous êtes resté le plus longtemps, c’est un signe de fidélité qui plaît aux recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.