Quelles bonnes raisons pour se lancer en freelancing ?

Le freelance est aujourd’hui perçu par les étudiants comme une véritable alternative pour gagner de l’argent. Ainsi, découvrez dans cette rubrique quelques avantages du freelance par rapport au job étudiant.

L’autonomie

Ce qui plait au freelancing est d’être son propre patron et même en étant étudiant. La relation directe avec votre client va cultiver en vous le sens de la responsabilité. L’organisation de votre emploi du temps et de votre travail revient à vous.

Une rémunération attractive

En freelance, les rémunérations ne sont pas toujours fixes. Des fois, on peut gagner plus de 1 000 euros et à d’autre moment moins que ça. En effet, cela dépend des missions (qui peuvent se chiffrer de 10 à plusieurs milliers d’euros). Avec leur salaire, des étudiants peuvent s’offrir des vacances ou même financer leur start-up.

La flexibilité

Il faut dire que travailler après les cours ou durant les week-ends n’est pas toujours facile. Aussi, les horaires fixes ne vous permettent pas de vivre pleinement votre vie estudiantine. C’est dans ce genre de situation que le statut de freelance trouve tout son intérêt. Que ce soit votre emploi du temps, votre lieu de travail et vos horaires, c’est à vous de gérer tout cela. L’importance est d’avoir tout simplement un ordinateur, une connexion ainsi qu’un téléphone.

Des missions valorisantes

Les jobs étudiants sont souvent un caissier au supermarché, un plongeur de cuisine, un distributeur de flyers… En freelance, il est tout à fait possible d’avoir des missions web pour une Société Générale, business plans pour startup ou encore de plans de communication pour galeries d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.